AMGEN à obtenu l’AMM du Repatha (evolocumab) sans aucune preuve de son efficacité sur la mortalité et la morbidité cardiovasculaire !

Après la Food and Drug Administration (FDA), The European Medicines Agency (EMA) a accordé une autorisation de mise sur le marché (AMM) à AMGEN pour son hypocholestérolémiant injectable Repatha (evolocumab) sur les seules bases de son efficacité sur la baisse du cholestérol. Aucune preuve n’a été fourni concernant son efficacité que ce soit sur la réduction des maladies cardiovasculaires ou sur la mortalité cardiovasculaire et toutes causes. Je cite un extrait du communiqué : « Les données disponibles ne permettent pas encore de déterminer les avantages à long terme du Repatha dans la réduction des maladies cardiaques ou des décès par maladie cardiaque ».
Libre à vous de jouer les cobayes… en attendant les résultats de l’essai clinique FOURRIER sur la diminution des événements cardiovasculaires (mortels et non mortels) et dont les résultats ne seront connus que fin 2017 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :