C’est ce que l’on est fortement en droit de penser au vu de sa dernière insanité : rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les personnes âgées vivant en EPAHD1.
Mais qu’on les laisse finir leurs jours en paix plutôt que les obliger à se vacciner avec un vaccin dont personne n’a pu démontrer la moindre efficacité2.
Soit cette dame est vendue aux labos pharmaceutiques, auquel cas nous pourrions excuser son projet (si c’est pour de l’argent, c’est compréhensible !), soit elle ne sait pas de quoi elle parle et son incompétence est inexcusable.
Je cite les résultats de ma dernière investigation sur ce sujet, émis par le très officiel ECDC (European Centre for Disease Prevention and Control) qui est un organisme dépendant de l’Union Européenne et que l’on peut difficilement classer comme complotiste ou antivax3 : « La base de données probantes sur l’efficacité des vaccins antigrippaux plus récents et améliorés est actuellement limitée. D’après les données probantes examinées, il est probable que ces vaccins offrent une meilleure protection que l’absence de vaccination. Les preuves concernant la comparabilité de ces vaccins avec les vaccins traditionnels contre la grippe saisonnière sont incertaines en raison du manque de littérature disponible et de l’hétérogénéité clinique et statistique. ».
On peut aussi évoquer le dernier vaccin contre la grippe de Sanofi (VaxiGrip Tetra) qui, bénéficiant d’une ASMR de niveau 5, signifie qu’il n’est toujours pas plus efficace que les anciens vaccins4.
Donc personne ne sait si les vaccins sont efficaces.
Il semblerait que… On pourrait supposer que…
À ce point-là, ce n’est plus de la science ou de la médecine, c’est de la pifométrie !
Vous allez voir que bientôt, pour rentrer en EPAHD, il faudra subir impérativement une vingtaine de vaccins. Et puisque ces gens-là n’ont pas peur du ridicule, ils pourraient même aussi envisager de rendre obligatoire les statines…
Ils pourraient aussi, tant qu’à faire, y rajouter une quinzaine ou une vingtaine d’autres médicaments tout aussi inutiles (il n’y a que l’embarras du choix…).
Quelle misère. Comment voulez-vous que l’on s’en sorte avec des abrutis pareils !
Sinon, une bonne nouvelle : la pétition contre la loi Duplomb n’est pas loin de dépasser les 2 millions de signatures5. Je vous encourage vivement, pour ceux qui ne l’ont pas encore signé, non seulement de le faire, mais aussi d’en faire la publicité autours de vous afin qu’elle dépasse ce seuil symbolique.
Une épine de plus dans le pied du gouvernement et qui commence sérieusement à agacer celui-ci !
1 France Info : Arrêts maladie, affections longue durée, franchises médicales… La ministre de la Santé précise les économies que le gouvernement veut réaliser
2 Maladies cardiovasculaires, cholestérol et statines : Résultats de recherche pour grippe
3 Maladies cardiovasculaires, cholestérol et statines : En 2024, le vaccin contre la grippe est-il enfin efficace ?
4 France 3 : Grippe saisonnière : un vaccin Sanofi sur deux est fabriqué sur le site Sanofi de Val-de-Reuil dans l’Eure
5 Pétitions Assemblée Nationale : Non à la Loi Duplomb — Pour la santé, la sécurité, l’intelligence collective.