Cela s’appelle faire rentrer le loup dans la bergerie.

Je cite le communiqué du gouvernement : M. Xavier JAMET est nommé directeur du cabinet de la ministre déléguée auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement, à compter de cette même date1.

Il faut savoir que ce monsieur Jamet à quand même de sérieuses références, puisque jusqu’à présent ce dernier œuvrait au poste de directeur des affaires publiques du syndicat agricole FNSEA.

Afin de continuer dans la lignée de ce genre de perspective des plus intéressantes pour la population française, je propose :

  • Patrick Pouyanné, PDG de Total, à la tête du ministère de l’Écologie
  • Yves Picquet, PDG de Bayer France, au ministère de l’Agriculture
  • Reda Ghuiha, PDG de Pfizer France, au ministère de la Santé
  • Et puis, soyons fous : pourquoi pas Ziad Takieddine au poste de ministre des Armées

Nous avons bien eu un Mozart de la finance qui, biberonné au sein de la banque Rotchild où il y officiait en tant qu’associé-gérant, est passé par le ministère de la finance avant de briguer la présidence de la république.
Deux quinquennats plus tard, la France est au bord du dépôt de bilan. La dette, qui n’en finit plus de gonfler, sera à supporter par deux ou trois générations qui devront se serrer la ceinture à cause d’une gestion calamiteuse du budget de la France.

Lorsque l’on fait entrer le loup dans la bergerie, il ne faut pas s’étonner après que les brebis et les agneaux se fassent dévorer…

Au moins une bonne nouvelle : la pétition contre la loi Duplomb vient de dépasser les 2 millions de signatures et continue son petit bonhomme de chemin2.
En route vers les 3 millions ?

 

Laisser un commentaire