COVID19 : Taux de vaccination de la population française, un mensonge de plus…

Les différents chiffres concernant le Covid sont tous fournis par la DREES (service statistique public du Ministère des solidarités et de la santé), qui est chargée de collecter et traiter ces données. Or cette dernière vient de pondre un rapport magnifiquement appelé « Les taux de personnes vaccinées et non vaccinées contre le Covid-19 en France1 » dans lequel elle reconnaît elle-même que L’absence de données disponibles homogènes entre numérateur et dénominateur conduit à une probable surestimation du nombre de vaccinés. Pour de plus amples explications sur cette publication, je vous encourage à lire toutes les explications sur ce sujet (c’est court et très bien écrit…) dans cet article2 écrit par Pierre qui, sous le pseudo de « Décoder l’Écho » démonte avec brio beaucoup d’informations gouvernementales basées sur des mensonges.

Pour la petite histoire, au début de ses interventions, je me suis lancé dans la vérification de ses dires afin d’être vraiment certain de ne pas relayer de fausses informations. Rassurez-vous, ce monsieur est une pointure…
Non seulement l’auteur cite systématiquement tous les liens de toutes ses sources (tout comme moi), mais je reconnais humblement qu’il est largement au-dessus de mon niveau en ce qui concerne l’analyses des données !

Pour en revenir à ce rapport, on ne peut qu’admirer le sous-titre : Comparaison des indicateurs en open data et tentative d’estimation.
Autrement dit et comme l’explique si bien Décoder l’Écho, toute la communication gouvernementale au sujet du taux de vaccination de la population française n’est basée que sur une estimation au doigt mouillé, le taux de non-vaccinés étant plus que largement sous-estimé.

Ben oui, tant qu’à faire, pourquoi s’embêter à fournir de vrais chiffres alors que la majorité de la population est prête à gober n’importe quelle escobarderie fournie par nos gouvernants ou leurs sbires !

D’ailleurs, on peut remarquer à ce propos que la page « VaxImpact3 » du site CovidTracker, présentant un graphique des nouveaux cas de Covid-19 (symptomatiques ou non) diagnostiqués chaque jour chez des individus en fonction de leur statut vaccinal n’est plus mise à jour depuis le 19 juin 2022, cette même DREES ne fournissant plus les données.
Il faut reconnaître que les chiffres présentés commençaient à mettre sérieusement en doute l’efficacité de la vaccination, ce qui a très certainement dû fâcher certains personnages haut-placés et/ou quelques industriels très influents…

Notre tellement incompétente ministre de la Santé Marisol Touraine avait asséné à l’époque : la vaccination, ça ne se discute pas !.

Eh bien justement : si !

Surtout lorsque l’on nous ment…

 

 

1 réflexion au sujet de « COVID19 : Taux de vaccination de la population française, un mensonge de plus… »

Laisser un commentaire