Gros coup de gueule envers le site Doctissimo, en général, et ses forums « Cholestérol » et « Problèmes cardiovasculaires : hypertension, infarctus, avc » en particulier

En effet, ces derniers sont sous la coupe réglée d’un connard prétentieux et arrogant qui, se prétendant du « corps médical » (mais dont personne n’a vu le moindre diplôme !) et sous le pseudo de « distilbène17 », se comporte comme un parfait dictateur ! Cet individu s’autorisant non-seulement, à partir de 2 lignes de symptômes, de sortir des logorrhées interminables (imaginez un médecin qui à partir d’un mail de quelques lignes décrivant vos symptômes se permet, sans vous connaître, de vous sortir une ordonnance de plusieurs pages sans même vous avoir ni vu, ni ausculté, ni même examiné…) mais de plus, si vous vous osez le contredire, s’autorise le détournement de vos propos, les railleries, les insultes, les analogies douteuses, les attaques « ad hominem » et même des menaces directes. Tout ceci sous la protection et l’œil bienveillant de la modération , cette dernière n’hésitant pas supprimer le moindre de vos propos (même très factuel) dérangeant ce triste sire et à vous bannir du forum !
Je dois reconnaître (et je ne suis pas le seul…) que j’ai rarement vu un tel concentré de fatuité, d’arrogance, de mauvaise foi et de bêtise humaine réunis chez une seule et même personne.
Quant au forum cholestérol, je m’aperçois que se sont toujours les mêmes questions qui sont posées par des personnes qui soit se fichent complètement de la réponse, soit sont mécontentes de ce que la réponse ne corresponde pas à ce qu’elles voulaient entendre…
Je viens de découvrir que j’avais d’autres choses plus intéressantes à faire que perdre mon temps sur un forum de merde !

2 réflexions au sujet de “Gros coup de gueule envers le site Doctissimo, en général, et ses forums « Cholestérol » et « Problèmes cardiovasculaires : hypertension, infarctus, avc » en particulier”

  1. Ah distilbène 17 ! De vieux souvenirs …. l’ époque héroïque de docti ! Ce que j’ ai retenu de lui c’ est qu’ il ne voulait pas s’ installer dans les Alpes à cause des « crétins des Alpes » ! Le crétinisme, terrible maladie causée par le manque d’ iode de l’ époque . C’est dire le niveau au-dessous de tout de ce type , un médecin …
    La censure sévit toujours sur la file diabète où seules sont acceptées les thérapies officielles et bien juteuses des labos . Pas question d’ évoquer une plante ou un régime , ce cher Cyril, modérateur , supprime les messages .
    J’ ai fait baisser mon hémoglobine glyquée de 7,5 à 6,1 , très contente ! Avec un régime très pauvre en glucides .
    Bonne journée !

    • Hello, Cyanblue.
      Très heureux d’avoir de tes nouvelles.
      Je vois que rien n’a changé sur Doctissimo… J’y suis passé 2 ou 3 fois de puis que j’ai cessé d’y poster et j’ai pu constater que ce sont toujours les mêmes questions qui attendent les mêmes réponses : une recette miracle (et si possible exotique, ça renforce l’efficacité…) pour faire baisser le soi-disant « mauvais » cholestérol. Avec bien évidemment les incontournables modérateurs qui font tout pour qu’aucun commentaire ne puisse perturber les sponsors du site (ben oui, ce sont eux qui financent Doctissimo…).
      Je t’admire vraiment, ainsi que Phil et Marengo, pour la constance et la patience dont vous faites preuve. Personnellement, j’avoue que le fameux Distilbene17 et son digne successeur Parandar_b​zh (ainsi que la très mauvaise foi de l’équipe de modération…) ont très fortement contribué à me faire partir. Ceci dit, je ne regrette pas, ce site fait son petit bonhomme de chemin et je continue d’en apprendre de plus en plus sur les maladies cardiovasculaires.
      Porte-toi bien.

Laisser un commentaire