Cette fois-ci, c’est décidé, j’arrête définitivement le forum Doctissimo

j’avais déjà eu un accès de mauvaise humeur au sujet de ce site. Depuis, le « distilbène17 » en question à brusquement disparu du forum et curieusement, il à été aussitôt remplacé un « Parandar_b​zh », moins agressif mais tout aussi abruti et lié aux labos pharmaceutiques. Hélas, je n’ai plus envie d’argumenter contre des trolleurs de tout acabit dont la mauvaise foi permanente ainsi que l’acharnement maladif à défendre les statines me pousse à m’interroger fortement sur leurs liens d’intérêts (directs ou indirects) avec l’industrie pharmaceutique, ni de perdre mon temps à répondre toujours aux éternelles mêmes questions dont je ne suis même pas persuadé que ceux qui les ont posés en lisent les réponses !
De plus, d’avoir à subir dernièrement sur ce même forum une publicité pleine page pour une « Spécialité laitière enrichie en phytostérols » dont la revue Prescrire dénonçait déjà en 2005 l’inefficacité et l’inutilité, faits confirmés depuis (en 2014) par la très officielle ANSES m’a tout particulièrement, comment dire… très sérieusement gonflé !
La goutte d’eau qui fait déborder le vase…
J’ai eu l’occasion de côtoyer des intervenants de qualité que j’appréciais (ils se reconnaîtront très certainement !), mais dont, hélas, les interventions deviennent aussi de moins en moins assidues.
Je confirme donc que j’ai d’autres choses plus intéressantes à faire que perdre mon temps sur un forum de merde !

2 réflexions au sujet de “Cette fois-ci, c’est décidé, j’arrête définitivement le forum Doctissimo

  1. C’ est au sujet de Docti, « le forum de merde » (bien d’ accord avec toi !
    Il n’ y a pas que la file « cardio » qui a été pourrie -elle a été bien nettoyée- mais aussi la file DIABETE, tenue par une ou deux gendarmes et un modérateur au-dessous de tout !
    Il est interdit de se poser des questions sur la prise en charge officielle du diabète, les régimes qui pourraient -qui peuvent- améliorer la glycémie les traitements etc…
    La ligne officielle étant : prends tes médocs, bouffe tes « glucides lents » et tais-toi .
    Sinon, ce ne sont que moqueries, ironie ou menaces; j’ ai vu plusieurs frondeurs découragés abandonner le forum depuis plusieurs années .
    J’ attends Janvier et les résultats de mes analyses pour leur river leur clou et quitter ce site purement commercial .

    • Eh oui, Marianne, il ne faut surtout pas s’écarter de la ligne éditoriale de doctissimo qui est, comme tu le dis si bien : « Prends tes médocs et tais-toi ». Sinon ça risquerait de fâcher les sponsors publicitaires…
      Quant aux « soi-disant » modérateurs, je ne me fais plus aucune illusion sur leur partialité après avoir été banni plusieurs fois pour avoir répondu de manière factuelle et correcte à plusieurs flots d’insultes générés par certains utilisateurs qui se prennent pour des dictateurs…
      Depuis, j’ai eu souvent l’occasion d’échanger avec Olive verte qui, lui aussi, n’est hélas plus guère motivé pour intervenir sur le forum « diabète » et pourtant ses connaissances sont sur ce sujet sont impressionnantes et damnerai le pion à plus d’un médecin.
      Je suis impressionné par la constance de Phil qui, contre vents et marées, continue d’y intervenir. Personnellement, je n’ai plus aucune envie d’y perdre mon temps et mon énergie, mon combat se poursuit sur ce site ainsi qu’au sein de l’AIMSIB.
      Bon courage à toi et n’hésite pas à me donner de tes nouvelles…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :