COVID-19 : Non, tout ne va pas bien…

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais…

  • Une trentaine de cas détectés dans un Ehpad des Landes. Une trentaine de cas de Covid-19 ont été détectés dans un Ehpad de Pontonx-sur-l’Adour, dans les Landes, depuis le 14 juin, rapporte France Bleu Gascogne. En tout, 23 résidents et 6 membres du personnel ont été touchés, bien qu’ils aient été en grande partie vaccinés. Parmi ces 29 cas, 19 au moins sont des cas de variant Delta. Trois des résidents ont été hospitalisés, sans qu’il y ait besoin de les transférer en réanimation.
  • Israël, bien que vacciné, est confronté à une hausse des contaminations liées au variant Delta. Israël a annoncé mercredi reporter la réouverture de son territoire aux touristes au 1er août et se préparer à de nouvelles mesures pour endiguer l’épidémie de Covid-19, les cas augmentant dans le pays malgré une large campagne de vaccination. Cette hausse des contaminations est due à la propagation du variant Delta, selon le Premier ministre israélien Naftali Bennett1.
  • Un taux de vaccination important mais des hospitalisations toujours en hausse : c’est le paradoxe auquel doit faire face le Chili, confiné depuis fin mars. Explications.2

2 réflexions au sujet de “COVID-19 : Non, tout ne va pas bien…”

Laisser un commentaire