Encore un site de merde !

Lors d’une recherche sur internet avec le mot clé « cholestérol », je suis arrivé sur un superbe site nommé « Au cœur du cholestérol ». Je vous passe le blabla habituel comme quoi le cholestérol est nécessaire à la vie pour arriver à l’essentiel : houla…, le cholestérol c’est pas bon et il faut impérativement le faire baisser.
Avec des médicaments, bien entendu. S’ensuit une liste de classe de produits tous aussi nocifs les uns que les autres, et surtout inefficaces.

Tout en bas de la page d’accueil, nous pouvons y trouver le nom de Sanofi ainsi que son logo. Ouf ! Je comprends mieux pourquoi un simple site informatif (je me marre…) sur le cholestérol avait les moyens de passer par l’intermédiaire d’une agence web (Ideal Media) qui compte parmi ses client Amazon ou encore Honda…

Mais le plus risible est à venir… À la rubrique « pour en savoir plus », il est conseillé de visiter 2 sites : Alliance du coeur qui compte comme financeur tous les fabricants de statines et autres produits faisant baisser le cholestérol (Sanofi bien évidemment, Merk, AMGEN, Bristol Meyer, Pfitzer, etc.) et anhet.f  dont j’avais déjà étudié les liens d’intérêts de certains de ses membres1. Parmi les nombreux labo qui les rémunère on y trouve bien évidemment… Sanofi…
Eh oui, c’est mieux quand ça reste en famille.

Je confirme : encore une site de merde mis en place juste pour pousser à consommer des statines !

 

1 Maladies cardiovasculaires, cholestérol et statines : Aujourd’hui, on parle réclame (et hypocrisie)…

1 réflexion au sujet de “Encore un site de merde !”

Laisser un commentaire