Optimisation du site

J’avais déjà beaucoup travaillé sur les temps de réponses du site depuis que celui-ci avait basculé sous WordPress. En effet, si l’on n’y prend pas garde, de mauvais paramètre sur WordPress ainsi que l’inflation des plugins génèrent bien souvent de forts ralentissement, sans compter que certains de ceux-ci me semblent codés de manière peu compatibles avec de bonnes performances. Ces derniers jours, j’ai encore travaillé sur quelques points qui me chagrinaient afin de gagner encore en temps de réponse.

Je pense être arrivé à un compromis satisfaisant  car j’ai effectué des tests avec plusieurs outils de mesures mais pour faire simple, je ne prendrais que les résultats de GTMetrix. Un fois le site à peu près stabilisé, j’obtenais les performances suivantes :

  • PageSpeed Score : 82%
  • Yslow Score : 64%
  • Fully Load Time : 3,7s
  • Requests : 38

Maintenant, après avoir fini les optimisations  j’obtiens les scores suivants :

  • PageSpeed Score : 98%
  • Yslow Score : 91%
  • Fully Load Time : 2,7s
  • Requests : 12

Je suis plutôt satisfait et je pense difficilement pouvoir faire mieux. Même s’il me reste 1 ou 2 points sur lesquels je peux encore travailler, je ne pense pas que l’amélioration des performances soit conséquente. Reste à surveiller dans le temps pour qu’au fur et à mesure des mises à jour les performances ne aggravent pas.

 

5 réflexions au sujet de “Optimisation du site

  1. Merci pour votre réponse.
    Les effets néfastes des statines n’ont pas tardé à se manifester chez moi après seulement 1 semaine de traitement avec des douleurs musculaires intenses !

    A suivre….

  2. Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt vos propos sur les statines. Je commence juste à en « ingurgiter » à contre coeur je dois bien l’avouer , étant déjà informé des méfaits des statines.
    J’ai cherché en vain une référence, une identité sur l’auteur de ce site. Qui ête-vous ? Médecin, journaliste ? Merci de me répondre….

    Mmee Brethes

    • Je me présente en page d’accueil et j’y explique justement que je ne suis pas médecin, juste un patient curieux qui, ayant eu à subir les effets secondaires des statines et l’incompréhension des cardiologues, a cherché à en savoir plus sur le cholestérol, les maladies cardiovasculaires et les statines. Depuis 7 ans que je fais mes recherches et les fait partager en alimentant ce site, je peux dire que je me considère comme un peu journaliste…

Laisser un commentaire