Sabrina Agresti Roubache : le summum du foutage de gueule ?

Qui connaît Sabrina Agresti Roubache ? Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de cette personne jusqu’à cette affaire qui vient d’émerger.

Sabrina Agresti Roubache a été nommée secrétaire d’État chargée de la Ville au sein du gouvernement d’Élisabeth Borne. Le portefeuille de la Citoyenneté lui a été ajouté le 10 octobre 2023, à la suite de la démission de Sonia Backès1.

Or cette dame était chargée de présenter le projet de loi renforçant la lutte contre les dérives sectaires2.

Là où ça devient franchement comique, c’est que cette dernière, dans une interview à BFMTV datant du 24/05/20203, vantait à Emmanuel et Brigitte Macron les mérites du professeur Raoult et de son traitement à l’hydroxychloroquine alors qu’elle venait d’être soignée à l’IHU de Marseille pour la covid.

Je trouve remarquable cette aptitude qu’ont les politiques de tout bord de retourner sans arrêt leur veste, interdisant aujourd’hui ce qu’ils avaient autorisés la veille (ou bien l’inverse…), le tout sans aucun état d’âme.

Je citerai John Grisham (La confession) : C’est une crapule, un hypocrite, un égorgeur, bête à bouffer du foin et, en plus, c’est un lèche-cul qui n’a pas de couilles. Il a donc un brillant avenir politique devant lui.

Je ne doute pas un instant que cette dame à toutes les qualités requises pour faire une brillante carrière politique…

 

4 réflexions au sujet de “Sabrina Agresti Roubache : le summum du foutage de gueule ?”

  1. Bonjour,
    Je ne connaissais ni l’une ni l’autre mais je ne retiendrais de votre billet que :
    John Grisham (La confession) : C’est une crapule, un hypocrite, un égorgeur, bête à bouffer du foin et, en plus, c’est un lèche-cul qui n’a pas de couilles. Il a donc un brillant avenir politique devant lui.

    Je crois que cette citation va bien me servir!
    Une fidèle qui commente rarement mais qui vous lit toujours avec plaisir

    Répondre
    • Merci pour votre commentaire.
      J’aime aussi beaucoup cette citation qui, d’après moi, donne une image très fidèle de ce que sont la plupart des politiques…

      Répondre

Laisser un commentaire