Notre gouvernement a une curieuse notion des priorités…

Notre président vient de signer un accord de sécurité, prévoyant jusqu’à 3 milliards d’euros d’aide militaire en 2024 à l’Ukraine1 afin de permettre au guignol Zelinski de continuer une guerre dont personne ne veut.

Dans sa très grande générosité, le gouvernement vient d’accorder une aide exceptionnelle de 500 millions d’euros pour les hôpitaux2.

Autrement dit, le gouvernement considère que massacrer des individus est 6 fois plus important que les soigner…

Ajout du 17/02/2024 à 13 h 03 : En même temps (eh oui, le fameux en même temps…), le décret qui valide le doublement de la franchise médicale qui passe de 50 centimes à 1 euro sur chaque boîte de médicaments et de 1 à 2 euros sur les consultations, actes médicaux, examens et analyses de biologie médicale vient d’être publié aujourd’hui3. Ceci permettra de générer 800 millions d’euros d’économies dans les caisses de la Sécurité sociale.

Je maintiens, ce gouvernement a une curieuse notion des priorités…

 

2 réflexions au sujet de “Notre gouvernement a une curieuse notion des priorités…”

  1. Bonjour à tous ! Je vais mettre mon petit grain de sel et de poivre , je vais sans doute me faire lancer des roches comme disent nos cousins …
    Je connais deux femmes qui prennent TOUT ce qui est marqué sur leur ordonnance , l’ une jette les comprimés restants , l’ autre continue à prendre à la pharmacie un somnifère qu’ elle ne prend jamais car elle dort comme un bébé sans somnifère , elle continue à tout prendre à la pharmacie parce que « c’est marqué » …
    Un autre est véhiculé en taxi pour toute radio et consultation , au retour il monte dans sa voiture pour ses déplacements , voir ses copains , aller à la pêche ou aller jouer à la pétanque .
    Les diabétiques T2 qui réclament et obtiennent des lecteurs de glycémie , y compris connectés , alors que seule la mesure de l’ hémoglobine glyquée 1 fois par trimestre est necessaire …etc
    Le gaspillage dans tous les domaines est éhonté , parce que c’ est pris en charge .
    C’est gratuit n’ est-ce-pas , pourquoi se gêner ???
    Alors , 1 € par boite , cela me semble dérisoire , d’ autres solutions efficaces ?
    Les déficits de la sécu et des hôpitaux sont dus entre autres à un personnel administratif personnel , quand nos gouvernants s’ attaqueront-ils aux vrais causes ?

    Répondre
    • Bonjour, Marianne.
      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
      Certes, il y a des abus, mais faut-il impacter 95 % de la population pour 5 % d’imbéciles ? Un peu comme la fraude aux prestations sociales, celle-ci est d’environ 1 milliard d’euros alors que l’évasion fiscale coûte à l’état entre 80 et 120 milliards d’euros… Donc le gouvernement réduit les prestations sociales tandis que l’évasion fiscale provoque un manque à gagner pour l’état 100 fois plus important. Mais on ne touche pas aux copains du président…
      Ensuite, les faits cités ne sont que l’arbre qui cache la forêt : si l’on reparlait du Zolgensma® commercialisé au prix de 2 millions d’euros la dose, ou encore certains anticancéreux même pas testés, commercialisés à un prix quasi similaire, pour une efficacité plus qu’incertaine, néanmoins remboursés.
      Que le gouvernement s’attaque aux vraies causes, c’est-à-dire au gaspillage, je suis tout à fait d’accord. Mais là, c’est du n’importe quoi.
      Cela fait quelque temps que les gouvernements successifs réduisent les prestations de santé pour les déléguer à des prestataires privé. L’obligation des mutuelles pour les employeurs en est le signe avant-coureur le plus significatif. Le prix de ma mutuelle (ne couvrant pourtant que le minimum, autrement dit uniquement l’hospitalisation) a augmentée de 75 % en 9 ans. De nombreuses personnes quittant leur travail (retraite, chômage, etc.) n’ont plus les moyens de continuer leur mutuelle.
      Nous nous dirigeons donc vers une médecine à deux vitesses : la médecine des riches et celle des pauvres (on le voit déjà avec certains dépassements d’honoraires…)

      Répondre

Laisser un commentaire