COVID-19 : Ça y est, premier décès en Europe à cause du variant Omicron ! Et… ?

Nul n’a pu échapper à cette info : le premier décès dû au variant Omicron vient de se produire au Royaume-Uni1.
Celle-ci, reprise en boucle et amplifié par les médias, permet aux gouvernements d’accroître encore un peu plus la paranoïa ambiante et d’en remettre une couche sur la vaccination avec un vaccin toujours basé, je le rappelle, sur la souche originelle de Wuhan, alors que cela fait belle lurette que celle-ci a été remplacée par le variant Delta2, ce dernier maintenant en passe d’être supplanté par Omicron. Un peu comme si l’on vous vaccinait contre la grippe avec un vaccin basé sur une souche ayant circulé dans l’hémisphère sud, mais qu’entre-temps le virus a muté, mais pas le vaccin.

Ah, excusez-moi ! On vient de me susurrer dans l’oreillette que le cas s’est déjà produit plusieurs fois3

Pour en revenir à ce premier décès survenu au Royaume-Uni, Je n’ai trouvé nulle par de renseignements sur l’état de santé de cette personne, mais il faut savoir que ce pays se trouve dans le peloton de tête européen avec l’Écosse et l’Irlande (juste derrière quelques pays de l’est) concernant le nombre de décès par maladies cardiovasculaires4, donc un pays dont l’état de santé de ses citoyens n’est pas optimum, loin de là. Ceci pouvant expliquer cela…

Car lorsque l’on regarde la courbe des infections et mortalité due à ce variant dans le pays où il est majoritaire (Afrique du Sud), comment dire ? Pour l’instant il ne semble pas y avoir quoi que ce soit d’inquiétant :

Et encore, je n’ai pas le détail mais les quelques décès résiduels pourraient très vraisemblablement être dus au variant Delta ou à des cas vraiment spécifiques de comorbidités importantes (voire les deux !).
Cette moindre gravité semble être confirmée par les diverses informations en provenance d’Afrique du SUD : la plupart des infections sont décrites comme bénignes, avec des guérisons généralement dans les trois jours, a déclaré Ryan Noach, directeur général de Discovery Health, le principal organisme d’assurance médicale privé sud-africain5. De même, le Ministerial Advisory Committee (MAC) d’Afrique du Sud a demandé au ministre de la Santé de mettre fin au traçage et mise en quarantaine des cas contacts, ceux-ci n’étant plus nécessaires et devant également être arrêtée avec effet immédiat6.

Donc, je résume : Nous avons à faire à un virus très contagieux mais pas plus grave qu’un simple rhume et dont la vaccination n’empêche pas d’en être atteint7 ; celle-ci étant obligatoire fortement recommandée seulement pour éviter les formes graves générées par un virus qui ne provoque pas de formes graves.
Un peu tordu, comme raisonnement, non ?
Dîtes, vous les grands professeurs, députés, ministres et porte-paroles de tout poil qui êtes tous fiers de débiter votre logorrhée sur les merdias, vous nous prendriez pas un peu pour des cons, là ?

Oui, mais voilà, tout ceci ne va pas faire l’affaire de Pfizer et consorts. En effet, qui va vouloir se faire piquer tous les 4 mois pour un simple rhume ? A part ceux qui se prosternent religieusement devant n’importe quelle décision du gouvernement, fût-elle anticonstitutionnelle ou liberticide, où encore quelques personnes très âgées et aux comorbidités importantes, je ne vois pas.
En outre, le « pass sanitaire » n’aurait plus aucune justification et l’état perdrait un magnifique outil de traçage et de surveillance d’une population de plus en plus servile (il ne faut pas se leurrer, c’est l’évolution prévisible de cet outil8…).

Alors voilà, on surmédiatise et exagère la sévérité de ce variant, histoire de bien faire peur à une majorité de la population déjà complètement soumise. Ceci afin de préparer la 4e dose qui devrait arriver courant mars avec un vaccin qui, promis-juré, sera vraiment efficace contre ce variant. Mais il faudra quand même se préparer à une 5e dose, afin d’en être vraiment sûr. Sans compter l’éventualité d’une 6e histoire pour en être vraiment certain, qui sera d’ailleurs un prérequis afin de pouvoir bénéficier de la 7e injection, qui sera suivie juste après d’une 8e afin de ne prendre aucun risque, pour finir par une vaccination par perfusion afin d’anticiper sereinement la probabilité d’une éventuelle autant qu’hypothétique prochaine vague…

Tiens, au fait, le chiffre d’affaires de Pfizer pourrait dépasser en 2022 les 100 milliards de dollars, soit deux fois plus qu’avant la pandémie9. Moderna n’étant d’ailleurs pas en reste10

Mais bien évidemment, toutes nos instances dirigeantes seraient prêtes à jurer, tel un Cahuzac moyen, la main sur le cœur et devant la France entière qu’il n’y aurait aucune relation de cause à effet…

La guerre c’est la paix. La liberté c’est l’esclavage. L’ignorance c’est la force. (Doctrine gouvernementale – 1984 de Georges Orwell)

 

 

7 réflexions au sujet de “COVID-19 : Ça y est, premier décès en Europe à cause du variant Omicron ! Et… ?”

  1. bonsoir , serait -il possible d’avoir votre source qui indique que 90% des patients en soins intensif sont non vaccinés (merci )
    oui la population d’Afrique du sud est moins vaccinée
    par contre la mortalité au royaume unis ( par million et par jour ) 1.64 est plus faible comparé à la France 2.24 ( tout ceci pouvant bien sur évoluer ) dans quel sens ???? ( j’ai pas de boule de cristal désolé ) mais pourquoi pas comme en Afrique du sud ,
    on va pas tarder à le savoir ! ( source our world in data )

    Répondre
    • Désolé, mais vous devez faire erreur car je ne vois nulle part où j’aurais stipulé que 90 % des patients en soins intensifs sont non vaccinés, sinon j’en aurais bien évidemment cité la source !

      Répondre
  2. Ce n’est pas grave, mais sachez que l’Ecosse fait partie, au moins pour l’instant, du Royaume-Uni. Plus important, le Covid fait des ravages à Londres avec 500 patients de plus en soins intensifs en une semaine, et 90% de ceux-ci ne sont pas vaccinés. Je ne rejette pas en bloc tout ce que vous dites, loin de là, mais il faut faire très attention et écouter tous les arguments et faits. Par exemple, en Afrique du Sud, la population est jeune et vaccinée, et ils sont à la fin du printemps. Cela pourrait tout changer. Mais j’utilise le conditionnel, bien sûr.

    Répondre
    • Oups ! Loin de moi l’idée de vouloir séparer l’Écosse du Royaume-Uni… C’est juste que dans le document « International Cardiovascular Disease Statistics », l’Écosse présentait des statistiques séparées. Et donc j’ai fait de même…
      Il semblerait qu’un nombre supérieur de non-vacciné en réanimation soit de moins en moins vrai (voire de plus en plus faux…). Je vous recommande ces articles pertinents sur le manque d’objectivité des statistiques, notamment de la DRESS (ici ou ).
      Quant à l’Afrique du Sud, il est faux de dire que la population est plus vaccinée car le taux de vaccination (2 doses) ne dépasse qu’à peine les 25 % (source Our World In Data). Quant à la jeunesse de la population Sud-Africaine, l’âge médian de celle-ci est de 34,1 années, alors qu’elle est de 42 en France. Je ne pense pas que cet écart puisse justifier une grosse différence de mortalité, surtout que 20% de la population âgée de 15 à 50 ans est atteinte du sida, qui favorise les infections. Alors je ne crois pas un instant que l’argument d’une moindre mortalité due à la jeunesse de la population d’Afrique du Sud soit recevable…
      Quant à la saisonnalité, en France une vague a démarrée début septembre 2020, et une autre début juillet 2021, comme quoi…

      Répondre

Laisser un commentaire