COVID-19 : Allez, je vous sers encore une autre mauvaise nouvelle ?

Dans l’article précédent1, j’évoquais les possibilités avérées de réinfection par le virus du SRAS-CoV-2 sur des patients immunisés soit par vaccination, soit à la suite d’une infection. Le virus subissant en outre plusieurs mutations générant un variant complètement résistant aux anticorps.

Une autre étude2 (financé par la fondation Bill et Melinda Gates, comme quoi…) vient de conclure à l’inefficacité du vaccin d’Astra-Zeneca (ChAdOx1 nCoV-19) ainsi que du Sputnik V contre le variant sud-africain B.1.351 : Un régime à deux doses du vaccin ChAdOx1 nCoV-19 n’a pas montré de protection contre le Covid-19 léger à modéré dû à la variante B.1.351. Il n’est pas fait mention des cas graves, aucun cas d’hospitalisation pour Covid-19 sévère n’ayant été observé dans l’étude.

L’efficacité des 2 autres vaccins (Pfizer/BioNtech BNT162b2 et Moderna mRNA-1273) face au variant sud-africain étant lui aussi sujet à caution3, il ne reste plus qu’à espérer pour nous que, à l’instar du nuage de la catastrophe de Tchernobyl, ce variant B.1.351 s’arrête à la frontière française…

 

2 réflexions au sujet de “COVID-19 : Allez, je vous sers encore une autre mauvaise nouvelle ?”

    • Le sujet est tellement clivant que je me garderai bien de donner un quelconque conseil !
      Je me contente juste de mettre en exergue des études qui ne sont bien souvent relayées ni par le gouvernement, ni par la plupart des médias (et dont les riches propriétaires sont très liés avec ce même gouvernement….) et qui, surtout, vont à l’encontre des opinions totalement idylliques prônées par ces derniers.
      Après, c’est comme pour les statines, chacun fait ce qu’il veut…

      Répondre

Laisser un commentaire