COVID-19 : Vaccination des ados et jeunes enfants, chronique d’une catastrophe annoncée ?

D’après cette revue publiée par le très sérieux CDC1 (Center for Disease Control and Prevention) que l’on peut difficilement traiter de complotiste (quoi que, comme le disait si bien Audiard, les cons, ça ose tout…), les effets secondaires chez les personnes âgées de 12 à 15 ans et de niveau supérieur ou égal au grade 3 sont plus de 5 fois supérieurs (10,7 % vs 1,9 %) chez les vaccinés par rapport au placebo, soit une augmentation relative de 82 % !

Je rappelle que le tableau concernant la gravité des effets indésirables comporte 5 niveaux2 qui sont les suivants :

  • Le grade 1 indique un événement léger
  • Le grade 2 indique un événement modéré
  • Le grade 3 indique un événement grave
  • Le grade 4 indique un événement pouvant mettre la vie en danger
  • Le grade 5 indique un décès

Pour information voici à quoi correspondent les différents grade supérieurs ou égaux à 3  :

  • Grade 3 : Symptômes graves entraînant l’incapacité d’accomplir les activités sociales et fonctionnelles habituelles et nécessitant une intervention ou une hospitalisation.
  • Grade 4 : Menace potentielle pour la vie symptômes entraînant une incapacité d’accomplir les fonctions de base avec intervention indiquée pour prévenir une déficience permanente, un handicap persistant ou la mort
  • Grade 5 : Décès (pas besoin d’autre commentaires…)

Nous avons donc un vaccin qui va être administré chez des ados et jeunes enfants, pour lesquels la vaccination n’est absolument pas justifiée au vu du peu de contamination et la faible gravité des symptômes dans cette tranche d’âge et qui comporte 81 % d’augmentation des risques graves ou supérieurs, ce qui inclus donc les handicaps permanents ou la mort…

Mais bon, ce n’est pas la première fois (ni la dernière d’ailleurs…) que l’on va sacrifier une partie de la population au nom d’intérêts financiers, politiques ou autres !

 

4 réflexions au sujet de “COVID-19 : Vaccination des ados et jeunes enfants, chronique d’une catastrophe annoncée ?”

  1. Et ici : Après l’arrêt par la HAS -haute autorité de santé France- du Moderna -3ième dose- pour les moins de 30 ans

    (trop de suites et de décès de « sportifs » plutôt jeunes-mais pas seulement-) ou sinon une comique demi-3ième-dose!…:

    TaÏwan suspend la 2ième dose du Pfizer, Hong-Kong et le Royaume Uni stoppent le Pfizer-BNT en 2ième dose pour les 12-17ans et 12/18 ans pour le R.U.
    « Les vaccins CONTRE la COVID à ARNm augmentent considérablement les
    marqueurs inflammatoires endothéliaux et le risque de syndrome coronarien aigu tel
    que mesuré par le test cardiaque PULS »
    https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/circ.144.suppl_1.10712
    ici Une traduction (automatisée) pour les francophones.
    https://weoo.be/covid/publications/Vaccins_a_ARNm_et_risques_de_cardiopathie.pdf

     » TAIPEI (Taiwan News) — Le chef du Central Epidemic Command Center (CECC) Chen Shih-chung (陳時中) a déclaré mercredi 10 novembre qu’un groupe d’experts avait décidé de suspendre l’administration des deuxièmes doses de Pfizer-BioNTech (BNT) COVID vaccin pour les enfants de 12 à 17 ans, car il peut augmenter le risque de myocardite.
    Des cas de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) et de péricardite (inflammation de la paroi externe du cœur) ont été rapportés après vaccination par Pfizer-BNT d’enfants âgés de 12 à 17 ans. Selon les statistiques américaines, le risque que les jeunes souffrent de myocardite après avoir reçu la deuxième dose de Pfizer/BNT est 10 fois plus élevé qu’après la première dose, a rapporté l’AIIC.
    Certains pays ont ajusté leurs politiques concernant l’administration des vaccins COVID-19 aux adolescents. Par exemple, Hong Kong est passé de deux doses de BNT à une seule dose pour les 12-17 ans. Le Royaume-Uni a fait quelque chose de similaire, en recommandant une seule injection pour les enfants âgés de 12 à 18 ans, par CNA.
    Chen a déclaré que le comité consultatif pour les pratiques de vaccination (ACIP) du ministère de la Santé et du Bien-être avait décidé d’interrompre l’administration des deuxièmes doses de BNT à ce groupe d’âge pendant deux semaines, période au cours de laquelle les experts et les médecins des Centers for Disease Control (CDC) examineront les 16 cas de myocardite chez les adolescents après vaccination BNT avant de prendre une décision définitive sur l’opportunité de procéder à la deuxième injection.
    Les données internationales seront également consultées avant que la décision finale ne soit prise, a déclaré le chef du CECC, ajoutant qu’actuellement, les enfants âgés de 12 à 17 ans sont vaccinés avec deux doses dans le monde, sauf à Hong Kong et au Royaume-Uni.
    Quant à savoir si les vaccins COVID-19 seront approuvés pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, Chen a déclaré que la question ne sera pas examinée tant que le problème de la deuxième dose avec les 12 à 17 ans ne sera pas réglé. »
    Sources : https://www.lelibrepenseur.org/taiwan-arrete-les-vaccinations-pfizer-a-la-2e-dose-pour-les-12-17-ans-en-raison-des-inquietudes-liees-aux-myocardites/ et https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4340862?s=03

    Répondre
    • Merci pour ces liens qui ajoute de l’eau au moulin.
      Hélas, tout ceci devient véritablement inquiétant !
      Combien faudra-t-il de morts (surtout que ces décès suite à la vaccination concernent majoritairement des personnes en bonne santé qui ne seraient pas morts du Covid…) pour qu’il y ait enfin une prise de conscience ? Ah, oui, j’oubliais… Émettre une critique vis-à-vis des vaccins vous fais sombrer irrémédiablement dans le complotisme !
      Et les politiques, comme à leur habitude, auront beau jeu de s’en tirer par une pirouette : « bah… On ne savait pas ! »

      Répondre

Laisser un commentaire