COVID-19 : Vaccination, une fois de plus on nous prend pour des imbéciles !

Je viens de tomber sur un document étonnant émis par une élue du Parlement Européen (Virginie Joron)1. Ce dernier est surprenant à plus d’un titre car :

  • Il reconnaît déjà environ un million de cas d’effets indésirables suite à l’injection de vaccins contre la COVID-19, soit :
    • 435 779 pour le vaccin Pfizer BioNTech

    • 373 285 pour le vaccin AstraZeneca

    • 117 243 pour le vaccin Moderna

    • 27 694 pour le vaccin Janssen

  • Ce document reconnaît aussi que ces effets indésirables peuvent être parfois sévères puisque 75 000 personnes auraient souffert d’effets neurologiques sérieux après le vaccin Pfizer (connaissant la prudence de ces institutions concernant les termes employés, on peut considérer que « effets neurologiques sérieux » veut dire « handicapés à vie »…).

  • Il reconnaît aussi que les vaccins contre la COVID-19 ont eu, dans l’Union européenne, une issue fatale pour environ 5 000 personnes, soit :

    • 4 198 pour celui de Pfizer

    • 1 053 pour celui d’AstraZeneca

    • 392 pour le vaccin Moderna

    • 138 pour le vaccin Janssen

Pas mal pour des vaccins qui n’ont, paraît-il, aucun effet secondaire… Ce d’autant que la plupart des patients ayant eu des effets secondaires graves ou étant décédés suite à la vaccination étaient le plus souvent jeunes et en bonne santé et ne seraient très certainement jamais morts du COVID…

Je me permets de rappeler aussi que ces chiffres sont largement sous-estimés car, dans un essai clinique, tous les effets secondaires quels qu’ils soient sont remontés dans les deux branches et ensuite on calcule la différence, ce qui permet de constater facilement si un effet secondaire et plus important dans une branche ou dans l’autre.
Dans le cas des vaccins, l’essai clinique de phase 3 (le plus important pour constater les effets secondaires) étant passé à la trappe, les seuls statistiques sont fournis par les remontés des organismes de pharmacovigilance. Or il est communément constaté que moins des 10 % des effets secondaire indésirables sont déclarés2. En outre, ces organismes se font tirer l’oreille pour reconnaître la causalité des effets secondaires dus à la vaccination. On peut se souvenir des cas de thromboses (souvent mortelles) du vaccin d’Astra-Zeneca, qui n’étaient soi-disant pas plus élevés que dans la vie courante3 comme le stipulait Mr Véran. Jusqu’au moment où plusieurs pays nordiques ont interdit ce vaccin, justement à cause des cas de… thrombose ! On peut aussi évoquer les cas de myocardites chez les jeunes adultes et adolescents, les règles perturbées chez les femmes, etc.

Mais le pire de ce document reste à venir, en effet le but final de celui-ci est, je cite le titre : Proposition de résolution du Parlement européen sur la création d’un Fonds européen d’indemnisation des victimes des vaccins contre la COVID-19. Autrement dit, les labos pharmaceutiques ayant imposé une fois de plus leurs diktats à l’Union Européenne (et par conséquent à tous les gouvernements qui la compose) en faisant signer un accord dans lequel ils se défaussent de toute responsabilité en cas d’effets secondaires dus aux vaccins4, ils ne peuvent donc être poursuivis. Mais comme effets secondaires graves et mortels il y a (mais puisque l’on vous dit que les vaccins sont absolument sans danger…), le Parlement Européen propose donc la création d’un fonds d’indemnisation afin de compenser son incurie. Fond d’indemnisation qui sera bien évidemment entièrement financé par l’argent de nos impôts !

Au vu des bénéfices record engrangés par les principaux protagonistes, on peut légitimement en conclure qu’une fois de plus et selon l’expression consacrée, on privatise les gains et mutualise les pertes. Et on nous prends aussi pour des imbéciles…

Monde de merde !

20 réflexions au sujet de “COVID-19 : Vaccination, une fois de plus on nous prend pour des imbéciles !”

  1. Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos que vous nous présentez sur la (ou le) COVID qui commencent à jeter de sérieux doutes sur cette « pandémie ».

    Comme je suis venu sur ce site à cause du choléstérol, me voilà accro aux nouvelles sur le covid et bien que ce sont 2 choses bien différentes, il existe une grande similitude dans la façon dont on nous présente les recommendations, essais cliniques, etc.

    Je ne suis ni médecin, ni scientifique, ni technicien médical et j avoue ne pas tout comprendre sur tout ce qui se dit sur le covid.

    J’ai pris mes 2 doses de vaccin Pfizer et j’en suis trés satisfait (pas de réactions, ni d’effets secondaires…). Mais là, quand on m’a proposé la 3eme dose (j’ai plus de 65 ans), j’ai hésité. Et chaque jour, mon hésitation se mue en opposition car je commence à me poser des questions et j’ai besoin d’être convaincu de la nécéssité de cette 3eme dose.

    Ce que je sais sur les vaccins en général, c’est qu’ils apprennent notre corps à se défendre contre un virus qu’il n’a jamais recontré auparavant. Et donc, mes 2 doses devront logiquement suffire, même si mes anti-corps baissent car mes cellules ont appris à se defendrent.

    Autre chose: l’OMS a enquété sur une éventuelle origine artificielle du virus en Chine, sans résultat probant.

    Mais ceci prouve que quelqu’un sait que quelqu’un peut créer un virus dans un labo quelque part dans le monde. Et si on sait créer un virus tel que le covid, à plus forte raison, on peut en créer des variantes, qu’on appelle « mutants » ou Alpha, Delta, etc. On a vu ces mutants sortir au Brésil, Afrique du Sud et Inde. Donc sur 3 continents différents, dans des pays disont pas trés « brillants » mais populeux. Mais on n’a pas eu de mutant en Europe, aux Etats-Unis ou même en Russie, pourtant tous ont été et sont encore majoritairement touchés par le grand nombre de contaminations. Pourquoi?

    Je connais une jeune personne de 19 ans qui vit au Canada dans une famille anti-vax. Mais cette personne a voulu se vacciner malgré l’avis de sa famille et a été contaminée au covide juste après son vaccin et hospitalisée. Aujourd’hui elle est tirée d’affaire mais mes doutes ont encore grandi!

    On a tous besoin de savoir une fois pour toutes ce qu’il en est de cette histoire à feuilletons qui n’en finit pas.

    Répondre
    • Actuellement, il est très difficile de savoir exactement ou se situe la vérité.
      Entre les gouvernements qui considèrent que, comme l’a si bien dit une ex-ministre de la santé : « la vaccination, ça ne se discute pas ! » et qui font tout pour discréditer (avec l’aide des médias complices…) toute info qui viendrait contredire leurs brillantes certitudes , les infos fiables extrêmement difficile à trouver, et surtout la population prêt à gober aveuglément n’importe quelle discours des instances gouvernementales ou médicales (les deux étant d’ailleurs aux ordres des industries pharmaceutiques…), la vérité est difficile à trouver…

      Répondre
    • bonsoir robert
      en espérant compléter la réponse d’admin
      ce que l’on sait et qui est dit dans tous les médias
      1 le virus du covid peut tuer
      2 être vacciné 2 doses n’empêche pas d’être contaminé
      3 être vacciné 2 doses n ’empêche pas de transmettre la covid aux autres ,,( donc aussi d’avoir des mutations de ce virus , et oui l’animal mute pour se défendre contre nos attaques , défense immunitaire naturel , ou défense provoqué par un vaccin )
      4 les gestes barrière , masque , désinfection des mains , la ventilation etc ,, évite la propagation du virus , dès qu’il y a confinement on remarque une baisse des contaminations et hospitalisations .
      là dessus je crois qu’il y aurait + – accord général
      5 la vaccination protégerait contre les formes graves de la covid ( hosto ) c’est là que vont commencer les ??
      d’après les fabricants de vaccin et leurs promoteurs , cela protégerais de 70 à 95 % , (relatif ) ,, possible , mais visiblement il y a des exceptions
      https://www.youtube.com/watch?v=FvnHkp14Ne4
      on peut y ajouter aujourd’hui les infections qui flambent même dans des pays très bien vacciné .
      que le virus sorte d’un labos où pas , je m’en fous complètement inutile de perdre son temps avec quelque chose d’improuvable , comme dise certaine blablabla .
      voilà j’espère avoir répondu a quelques une de vos interrogations ,,, si vous voulez vous faire une idée + précise , je vous recommande les sites suivants
      https://ourworldindata.org/covid-deaths
      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/#graph-deaths-daily
      voilà bonne lecture

      Répondre
  2. bonsoir , petite réponse un peu tardive désolé
    remettre en causse ( décortiquer, analyser ) tous chiffres pour moi n’est pas curieux ( du reste ne vous arrive t’il pas de faire de même ) mais nécessaire pour avoir une meilleur vision et rendre ( parfois) plus crédible ce que l’on défend
    qu’est qui me perturbe dans votre document ( étonnant )
    pour commencé il reconnaît environ un million de personne
    bien mais qui reconnaît cela ?? virginie Joron ? par ce qui est de l’agence européenne du médicament tout juste s’il reconnaisse du bout des lèvres quelques rares cas d’effets indésirables bénins ; alors un million ?
    les chiffres donnés , si ont fait le total on arrive à 948001 ; on vas pas mégoté pour 52000 disons environ un million
    par contre en fin de document sont données les sources , et là surprisse cette fois on arrive entre 491511 et 546711 sauf erreur de ma part il manque pas mal de monde vous trouvez pas ??
    je suis aussi allé voir le site que vous donné ( base de données européenne ) plus récente donc de quelque mois par rapport
    au document et la on arrive à 785576 personnes , bon avec un peu de prémonition on devrais pas tardé à arriver au million d’ici quelques mois
    ensuite , il reconnaît que les vaccins ont eu une issue fatale pour 5000 personnes bon si on fait le calcul c’est plutôt 5781 personnes . encore une fois qui ?? parce que pour AEM c’est 0 je crois ( on peut ne pas être d’accord , avec ce que raconte agence européenne du médicament , voire même le critiquer ) mais on ne peu pas dire que AEM reconnaît quoi que ce soit ; vues que c’est le contraire
    par contre les chiffres annoncées sont les mêmes que la sources .
    il est dommage que seul le rn se soit élevé contre le pas sanitaire
    https://www.lepoint.fr/politique/pass-sanitaire-ruffin-lfi-appelle-a-poser-les-limites-face-au-pouvoir-qui-abuse-16-07-2021-2435716_20.php
    c’est possible d’en trouver d’autre mais c’est pas le sujet de mon intervention

    j’aurais préféré que soit diffusé directement les textes de l’ agence du médicament ,,, avec remarque et analyse comme il vous arrive de le faire si souvent
    amicalement

    Répondre
    • Merci pour votre commentaire constructif. 🙂
      Concernant les effets indésirables, les chiffres donnés dans ce document date de juillet à début septembre. Ce qui expliquerait ce décalage.
      Il est très difficile de trouver les chiffres fiables concernant les effets indésirables des vaccins, ceux-ci dépendants du bien-vouloir des agences de pharmacovigilance… Pour avoir voulu faire remonter les effets indésirables que j’avais subis à la suite de prise de statine, je vous prie de croire qu’il faut être sacrément motivé !
      Concernant le nombre de 0 décès dus à la vaccination contre le Covid, j’ai remarqué en suivant un des liens du document que (je cite) : Ces chiffres ne peuvent être extraits directement de la base de données publique des effets indésirables et De même, cette base de données publique ne fournit pas le nombre total de cas signalés ayant une issue fatale.
      Donc on nous cache volontairement les nombres des décès provoqués par la vaccination ! Il ne faudrait voir à ne pas être trop transparent quand même…
      Quant à l’EMA, j’ai eu beau chercher, je n’y ai trouvé aucune donnée sur les effets secondaires des divers vaccins. De toute façon, l’EMA est réputée pour être largement sous la coupe des lobbies pharmaceutiques…
      Pour ce qui est de la réaction des divers partis politiques, je voulais simplement signaler leur peu de virulence concernant le pass sanitaire. Une telle obligation votée il y a une cinquantaine d’années aurait provoquée un raz de marée au sein de la population, alors qu’aujourd’hui la majorité des gens acceptent sans broncher de plus en plus de restriction de leurs libertés au nom d’une logique qui n’a rien de sanitaire…

      Répondre
    • Pour le fun tu peux reprendre la publiation du NEJM en décembre 2020, compter le nombre de cas graves dans le bras placebo sur les courbes de survie présentées, et comparer avec le nombre de cas graves présentés dans les annexes

      Répondre
      • Hello, Surya.
        Je n’avais pas examiné les documents que tu cites, mais effectivement, il y a une sacré incohérence entre les deux !
        Mais comme je l’ai lu je ne sais plus où, un éminent professeur disait que les essais cliniques n’étaient pas prévu pour faire remonter les effets secondaire, mais pour démontrer l’efficacité (ou pas…) d’un médicament…

        Répondre
        • Le niveau d’incompétence et d’ignorance des médecins sur la pharmacovigilance et le circuit du médicament est incroyable. Je passe chez Jérémie Mercier à la fin du mois pour parler du « PfizerGate » et des trucs dont je parle dans la réponse au BMJ. Désormais si on veut rester en bonne santé il faut se tenir le plus éloigné possible des médecins qui sont juste les larbins des industriels, tout juste bon à répéter leurs éléments de langage comme des disques rayés.

          Répondre
  3. encore faudrait -il savoir d’où viennent ses chiffres ,,,,, de quel source ,,, sont-ils fiables ????
    inquiétude provoquer par le texte ; il est fait pour cela . Visiblement c’est même une spécialité de madame virginie Joron
    je laisse à chacun d’apprécier les divers prises de positions de cette dame .

    Répondre
    • C’est tout de même curieux cette propension à mettre en doute tout chiffre concernant les effets secondaires des vaccins… Lorsque les labos vantent leurs 70 ou 90 % d’efficacité, personne ne se pose de questions alors que ces chiffres sont faux et ne reflètent en rien la réalité. J’en explique un exemple dans cet article : Rapport risque/bénéfice des vaccins COVID19, nous prendrait-on pour des brêles ?
      Sinon, je suis allé vérifier sur les sites VigiAccess et Base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments et les chiffres semblent correspondre.
      Concernant Mme Joron, cette personne n’est absolument pas ma tasse de thé mais il faut considérer les éléments suivants :
      – Le Parlement Européen et l’Union Européenne sont gangrenées jusqu’au plus haut niveau par les nombreux lobbies industriels et financier (une simple recherche parlement européen corruption montre l’étendue des dégats), aussi entendre une voix discordante est intéressant.
      – Il est dommage que seul le RN se soit élevé contre le pass sanitaire. Tous les autres partis politiques se sont mollement écrasés. Certains ayant même pris parti pour l’obligation vaccinale.
      – Comme ont peut le voir dans les bases ci-dessus, ce sont les 18-64 ans qui payent le plus lourd tribut aux effets secondaires (75 %), les plus jeunes n’ayant pas encore eu l’occasion de faire péter les scores du fait qu’ils sont peu vaccinés. Mais pas d’inquiétude, je ne doute pas un instant qu’eux aussi vont éclater les courbes d’ici quelques temps.
      – Donc on force la vaccination des 18-64 ans alors que la mortalité sur cette tranche d’âge est ridicule (sauf comorbidité importante) et que ce sont eux qui focalise la majorité des effets secondaires. N’y aurait-il pas comme l’amorce d’une légère incohérence, là ???

      Répondre

Laisser un commentaire