Statines : un effet indésirable supplémentaire

En 2012, une revue de la littérature réalisée par Padala et al. rapportait 63 cas décrivant une association entre traitement par statine et survenue de myopathies nécrosantes. Depuis cette revue, d’autres publications ont porté sur l’existence de myopathie immuno-médiée au cours de traitement par statines… ANSM – Statines et myopathie nécrosante immuno-médiée : renforcement des informations … Lire la suiteStatines : un effet indésirable supplémentaire

Statines : comment les laboratoires ont enjolivé les résultats

Les études financées par l’industrie ont amplifié l’efficacité de ces médicaments anticholestérol par une approche statistique trompeuse. Et minimisé les effets secondaires…. La Nutrition.fr – Statines : comment les laboratoires ont enjolivé les résultats ScienceDaily – Safety, life-saving efficacy of statins have been exaggerated, says scientist

Un professeur à Oxford dont les résultats ont été au centre des prescriptions massives des statines demande à réexaminer les essais cliniques suite aux inquiétudes sur les médicaments cardiovasculaires

L’un des plus grand expert des statines (Sir Rory Collins) à finir par reconnaître que finalement, les données disponibles concernant la toxicité des statines n’ont jamais été correctement évaluées et qu’il serait temps maintenant de vraiment se pencher sur la réalité de la toxicité de ces médicaments. Express UK – EXCLUSIVE: Statins expert calls for … Lire la suiteUn professeur à Oxford dont les résultats ont été au centre des prescriptions massives des statines demande à réexaminer les essais cliniques suite aux inquiétudes sur les médicaments cardiovasculaires