COVID-19 : Enfin une bonne nouvelle, la FDA obligée de retourner sa veste et faire preuve de transparence !

À la suite d’une plainte portée par un collectif de scientifiques, la FDA avait été obligée de libérer une première salve de documents concernant les compte-rendus des essais cliniques fournis par les labos afin d’obtenir l’AMM de leurs vaccins contre le Covid. Documents qui prouvaient d’ailleurs que Pfizer et Astra-Zeneca avaient volontairement menti au sujet de l’efficacité et des effets secondaires de leurs vaccins1.

La FDA avait demandé un délai de 75 ans pour produire l’ensemble des documents, prétextant qu’elle n’avait pas les capacités de fournir plus que 500 pages par mois. Ce qui portait la date de fin de publication de tous les documents à 2096.
A ce propos, on peut noter que la FDA n’ayant même pas mis 3 mois pour accorder l’AMM des vaccins contre le Covid, il est raisonnable de penser qu’ils n’ont très certainement pas dû lire tous les documents en leur possession…

Cette demande de la FDA a donc été rejetée et le juge a ordonné à la FDA d’accélérer la publication des documents à un rythme de 55 000 pages par mois, avec une prévision de durée totale d’environ 8 mois2.

Je ne doute pas un instant que ces documents vont encore mettre à jour des oublis, des malversations ou des mensonges qui, je ne me fais guère d’illusion, ne feront même pas une ligne dans nos quotidiens nationaux, car il est bien connu que d’après notre gouvernement « la vaccination, ça ne se discute pas » et que toute discussion allant contre ce dogme ne peut qu’être l’œuvre de vilains complotistes…

Sinon, vu la capacité des labos à occulter les vérités qui les dérangent, je suis sûr que s’il faisait la même chose avec les statines l’on y découvrirait quelques pépites capables de tenir encore un peu plus la sinistre réputation de ces dernières…

Ben quoi ? On peut rêver !

 

2 réflexions au sujet de “COVID-19 : Enfin une bonne nouvelle, la FDA obligée de retourner sa veste et faire preuve de transparence !”

    • Cela fait longtemps que les scientifiques réclament la publication de ces documents. Hélas les labos, avec l’appuie des gouvernements, se retranchent derrière le secret industriel pour faire obstruction à ces demandes.
      Les AMM des médicaments sont accordés au vu des seuls documents que daignent fournir les labos et sans aucun moyen pour les organismes de santé de vérifier la véracité de ceux-ci, ce qui est quand même extrêmement inquiétant. Surtout lorsque l’on connaît le nombre de fois où les industries pharmaceutiques ont volontairement menti sur les effets secondaires ou le manque d’efficacité de leurs produits.
      Comme je le dis souvent, rien ne doit perturber le business.
      Et puis, pour ces industries, quelques morts sont-ils bien importants face à des millions (des milliards ?) de dollars de bénéfices ?

      Répondre

Laisser un commentaire