COVID-19, on se foutrait pas un peu de nous, par hasard ?

 

Je m’explique : les obligations de port du masque à l’extérieur fleurissent de partout. Certaines personnes (préfets, maires…) en faisant même une affaire personnelle en misant sur une surenchère de mesures et restrictions de libertés diverses.

Je ne serais d’ailleurs même pas étonné qu’un quelconque illuminé nous ponde un arrêté obligeant le port du masque en permanence, y compris chez soi ; avec contrôles des forces de l’ordre, encouragement à la délation et amende de 135 € (l’état à besoin d’argent…). On n’est jamais trop prudent, alors qu’assis sur le trône dans la solitude des toilettes, une fois la porte verrouillée, vous vous laissiez aller à désobéir aux ordres…

Mais je m’égare, je m’égare…

Premièrement et pour en revenir à des considérations plus sérieuses, aucune donnée scientifique ne justifie actuellement le port du masque en extérieur1, sauf dans les zones de forte densité où les gens sont agglutinés les uns aux autres.

Deuxièmement, lorsque l’on examine le principe de fonctionnement de l’application gouvernementale StopCovid2 (vous savez, l’application franco-française que quasiment personne n’a installé…), celui-ci est en contradiction totale avec l’obligation du port du masque en extérieur : « Ils sont dans un commerce en même temps et restent plus de 15 minutes à moins d’un mètre de distance, l’application StopCovid enregistre de manière anonyme qu’ils se sont croisés… ». Autrement dit, l’application StopCovid considère que vous êtes à risque dès lors que vous êtes resté en intérieur, sans masque, plus de 15 minutes et à moins d’un mètre de distance d’une personne positive au Covid-19.

stopcovid

Et le gouvernement tient à nous faire croire que l’on peut attraper le Covid-19 simplement en croisant une personne à l’extérieur et à plus d’un mètre de distance ?

Loin de moi l’idée de sombrer dans le complotisme, mais il n’y aurait pas comme une légère amorce de contradiction, là ?

Soit le gouvernement a dépensé l’argent des contribuables pour développer une application de merde qui ne sert strictement à rien car trop permissive, soit on se fout vraiment de notre gueule en profitant de la crise du Covid-19 pour promouvoir des restrictions de liberté totalement infondées.

Ou les deux…

 

2 réflexions au sujet de “COVID-19, on se foutrait pas un peu de nous, par hasard ?”

  1. Sans parler de la très probable toxicité des masques papier. Des tests sont à confirmer, mais je crois qu’on va en entendre parler sous peu. A Miramas, pas d’obligation à l’extérieur, mais la plupart des gens en portent.
    Toute cette peur basée sur le nombre croissant de tests PCR positifs, sachant qu’on a surestimé ce nombre en augmentant le seuil de sensibilité. On détecte des quantités infimes en augmentant le nombre de cycles (amplification) et c’est ainsi que beaucoup de positifs ne sont ni malades, ni contagieux.
    J’ai heureusement une bonne bibliothèque dans mes toilettes. A bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire